La Fondation

La FONDATION DU PARMELAN, reconnue d’utilité publique le 6 juin 1876, a toujours joué un rôle essentiel dans la prise en charge des personnes âgées sur la ville d’Annecy.

Fondée en 1874 sous le nom de « l’œuvre des vieillards d’Annecy », et après avoir acquis la villa Mary et l’établissement Jeanne Antide, l’œuvre devient « la Fondation du Parmelan », et l’établissement qu’elle gère « l’EHPAD FONDATION DU PARMELAN ».

Soutenez la fondation

Besoin d’un renseignement

L’EHPAD

Une situation géographique unique

L’établissement bénéficie d’une situation géographique privilégiée, proche du centre-ville d’Annecy, du lac, des commerces et du centre culturel Bonlieu.

Facilit’Age

L’association Facilit’Age a été créée par la Fondation du Parmelan pour participer à la promotion du bien vieillir et à la prévention des fragilités liées à l’âge

Nos actions sont soutenues par le ministère chargé de l’autonomie et financées par certaines caisses de retraite et  la fondation Denibam

Parce que bien vieillir c’est anticiper, n’attendez pas la difficulté pour agir !

Un pique-nique inter Ehpad sur l’Esplanade.

Des jeunes en stage ont participé à ce tour du lac qui a rassemblé trois Ehpad de l'agglomération. Photo Le DL/André Collenot Sur une idée de Noémie, l'infirmière coordonnatrice de la fondation du Parmelan, ce mercredi...